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Conditions générales de vente.

Méthode pédagogique, Modalités pédagogiques, moyens techniques, supports pédagogiques.

Caractéristiques d’une formation Professeurdanglais :

  •  En ligne par internet plateforme Zoom
  •  A domicile ou lieu de travail
  •  Distant, face à face, individuel
  •  Séances 1h hebdomadaires avec approximativement 1h de travail personnel entre séance.
  •  Supports personnalisés, engageants et contemporains

Méthodes pédagogiques :

Professeurdanglais offre des programmes d’apprentissage basés sur la communication et l’apprentissage par la pratique de la langue. Cette approche aide les élèves à atteindre leurs objectifs.

3 étapes pour réussir:

1) Guider

L’approche basée sur les tâches concentre les apprenants sur les domaines de compétences dont ils ont besoin pour s’exercer, améliorant leurs résultats d’apprentissage et avoir un sentiment d’accomplissement. Les élèves renforcent leur confiance en apprenant des modèles, puis en effectuant les tâches.

2) Découvrir

Nous aidons les étudiants à découvrir un langage fonctionnel réel avec des clips vidéo et audio. La langue est présentée dans des contextes et des situations que les élèves rencontrent dans la vie quotidienne.

3) Renforcer (Travaux)

En utilisant une multitude de ressources pratiques et flexibles, l’étudiant est encouragé et guidé pour renforcer l’apprentissage entre les leçons.

Entre chaque leçon l’élève reçoit des devoirs à faire de manière.

Modalités pédagogiques :

Les formations de niveau CECR sont divisées en 13 à 15 modules qui sont dispensés en 30 à 40 leçons. Le stagiaire peut choisir de suivre l’intégralité de la formation, il peut s’engager dans une étape plus petite d’environ 10 à 15 leçons. Chaque module comporte 2 à 3 objectifs linguistiques liés au CECR et à l’échelle mondiale de l’anglais. 

Chaque module comprend le vocabulaire, la lecture, l’écoute et l’écriture. La pratique et la participation font partie intégrante de chaque leçon. Chaque module vise à donner aux élèves des éléments de base pour participer à une tâche qui reflète un scénario de la vie réelle. 

Les formations couvrent un large éventail de sujets contemporains. Par exemple: trouver des informations à partir de documents, découvrir des choses en commun, planifier un site Web sur votre ville. La pratique conceptualisée de la grammaire et du vocabulaire rend le processus d’apprentissage plus mémorable et engageant.

Moyens Techniques :

Avant chaque cours, l’élève reçoit par courrier électronique les supports de cours, il s’agit de doubles pages de cours avec des objectifs clairs. 

Le cours est dispensé en ligne à l’aide du service de visioconférence Zoom le code pour la Réunion Zoom sera envoyé au stagiaire par email au plus tard le jour avant la session. L’élève et l’intervenant peuvent se voir et s’entendre. En utilisant le partage d’écran et PowerPoint, l’intervenant guide l’élève dans le cours. De cette façon, il peut démontrer et concrétiser visuellement des concepts et des scénarios de langage. Nous utilisons une large gamme de supports visuels et audio qui est renforcée par les fiches de cours que l’élève a devant lui. 

Travaux, suivi et évaluation

À la fin de chaque cours, l’intervenant explique et prépare les devoirs qui sont envoyés par courrier électronique à l’élève individuel (temps nécessaire maximum 1h) avant le prochain cours. L’élève peut prendre contact avec l’intervenant par email à tout moment pour poser des questions et clarifier les tâches. Les devoirs sont revus ensemble au début de la leçon suivante.

Supports Pédagogiques :

L’apprentissage est encore renforcé par la disponibilité de nos vidéos Youtube gratuites en ligne en relation directe aux formations. Le stagiaire est libre de regarder et de revoir ces vidéos à sa convenance. Les leçons peuvent être regardées avec succès sur n’importe quel appareil à n’importe quel endroit et peuvent être mises en pause. Idéal pour une révision rapide dès que l’élève a 5 minutes disponibles.

Les étudiants sont encouragés à suivre la page Facebook Professeurdanglais où il y a des questions et des activités quotidiennes, pour encourager les étudiants à pratiquer quotidiennement l’anglais.

Accès à la formation

Les cours en ligne sont délivrés par le billet de la plate-forme (application ou navigateur web). Zoom rassemble la vidéoconférence, la présentation par partage d’écrans avec présentations de diapositives interactives vidéos et audio. Les élèves et l’éducateur sont visibles et audibles afin de permettre l’interaction et la pratique en temps réel. 

Prérequis pour participer aux formations en ligne :

  • Un ordinateur, une tablette ou un téléphone capables de se connecter à l’application Zoom
  • Une caméra vidéo internet ou externe ainsi qu’un microphone et hauts parleurs ou casque
  • Une connexion internet de haut débit ADSL / Fibre / 4G
  • lien ci-dessous pour configurations minimales et lien de test de connexion.
  • Papier et stylo pour prendre des notes
  • Un environnement calme

Accessibilité pour personnes en situation de handicap :

Si vous êtes en situation de handicap merci de nous le signaler et nous pourrons étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.

Règlement

PRÉAMBULE

ARTICLE 1 – OBJET ET CHAMP D’APPLICATION DU RÈGLEMENT
Le présent règlement est établi conformément aux dispositions des articles L 6352-3 et L 6352-4 et R 6352-1 à R 6352-15 du Code du Travail.
Il s’applique à toutes les personnes participantes à une action de formation organisée par Professeurdanglais. Le règlement définit les règles de sécurité, les règles générales et permanentes relatives à la discipline ainsi que la nature et l’échelle des sanctions pouvant être prises vis-à-vis des stagiaires qui y contreviennent et les garanties procédurales applicables lorsqu’une sanction est envisagée.
Toute personne doit respecter les termes du présent règlement durant toute la durée de l’action de formation.

SECTION 1 : DE SÉCURITÉ

ARTICLE 1 – PRINCIPES GÉNÉRAUX
Pour les cours en ligne le stagiaire doit :
Choisir un environnement calme, adapté à l’apprentissage et sans distraction.
Se munir de papier et stylo afin de prendre des notes et faire les exercices
Préparer les exercices entre cours
Respecter les autres dans ses propos
Laisser sa caméra allumée et ne pas exécuter d’autres activités durant tout le cours.

ARTICLE 2 – SECURITE
Il est interdit de filmer ou d’enregistrer les cours.
Chaque stagiaire doit ainsi veiller à sa sécurité personnelle et à celle des autres en respectant, en fonction de sa formation, les consignes générales et de sécurité.
S’il constate un dysfonctionnement du système de sécurité, il en avertit immédiatement la direction de l’organisme de formation. Le non-respect de ces consignes expose la personne à des sanctions disciplinaires.

ARTICLE 3 – BOISSONS ALCOOLISÉES ET DROGUES
La consommation de drogue ou de boissons alcoolisées durant les cours est formellement interdite. Il est interdit aux stagiaires de participer en état d’ivresse ou sous l’emprise de drogue aux formations.

SECTION 2 : DISCIPLINE GÉNÉRALE

ARTICLE 4 – ASSIDUITÉ DU STAGIAIRE EN FORMATION 4.1. – HORAIRES DE FORMATION
Les stagiaires doivent se conformer aux horaires exigés et communiqués au préalable par l’organisme de formation. Le non-respect de ces horaires peut entraîner des sanctions. Sauf circonstances exceptionnelles, les stagiaires ne peuvent s’absenter pendant les heures de stage. Le stagiaire doit justifier tout départ anticipé en fin de session.

4.2. – ABSENCES, RETARDS OU DÉPARTS ANTICIPÉS
En cas d’absence, de retard ou de départ avant l’horaire prévu, les stagiaires doivent avertir l’organisme de formation au minimum 24h avant la séance et s’en justifier. En cas de manque de présence de la part du stagiaire la procédure de relance sera actionnée:
– Demande de justification d’absence par email 24h
– Au delà de 24h appel téléphonique
– Si aucune réponse au-delà de 72h la procédure d’abandon est actionnée.
En cas d’abandon, l’organisme de formation informe immédiatement le financeur (employeur, administration, OPCA, Fongecif, Région, Pôle emploi,…) de cet événement.
Tout événement non justifié par des circonstances particulières constitue une faute passible de sanctions disciplinaires. De plus, conformément à l’article R6341- 45 du Code du travail, le stagiaire dont la rémunération est prise en charge par les pouvoirs publics s’expose à une retenue sur sa rémunération de stage proportionnelle à la durée de l’absence.

4.3. – FORMALISME ATTACHÉ AU SUIVI DE LA FORMATION
Le stagiaire est tenu de renseigner la feuille d’émargement au fur et à mesure du déroulement de l’action. Il peut lui être demandé de réaliser un bilan de la formation.
A l’issue de l’action de formation, il se voit remettre une attestation de formation et une attestation de présence au stage à transmettre, selon le cas, à son employeur/administration ou à l’organisme qui finance l’action. Le stagiaire remet, dans les meilleurs délais, à l’organisme de formation les documents qu’il doit renseigner en tant que prestataire (demande de rémunération ou de prise en charge des frais liés à la formation, attestations d’inscription ou d’entrée en stage…).

ARTICLE 5 – TENUE
Le stagiaire est invité à se présenter au cours en tenue vestimentaire correcte.

ARTICLE 6 – COMPORTEMENT
Il est demandé à tout stagiaire d’avoir un comportement garantissant le respect des règles élémentaires de savoir vivre, de savoir être en collectivité pour le bon déroulement des formations.

SECTION 3 : MESURES DISCIPLINAIRES

ARTICLE 7 – SANCTIONS DISCIPLINAIRES
Tout manquement du stagiaire à l’une des prescriptions du présent règlement intérieur pourra faire l’objet d’une sanction prononcée par le responsable de l’organisme de formation ou son représentant. Tout agissement considéré comme fautif pourra, en fonction de sa nature et de sa gravité, faire l’objet de l’une ou l’autre des sanctions suivantes :
rappel à l’ordre ;
avertissement écrit par la directrice de l’organisme de formation ou par son représentant ;
blâme ;
exclusion temporaire de la formation ;
exclusion définitive de la formation.
Les amendes ou autres sanctions pécuniaires sont interdites Le responsable de l’organisme de formation ou son représentant informe de la sanction prise :
l’employeur du salarié stagiaire ou l’administration de l’agent stagiaire, dans l’hypothèse où la formation se réalise sur commande de l’employeur ou de l’administration ;et/ou le financeur du stage.

ARTICLE 8 – GARANTIES DISCIPLINAIRES
8.1 – INFORMATION DU STAGIAIRE

Aucune sanction ne peut être infligée au stagiaire sans que celui-ci ait été informé au préalable des griefs retenus contre lui (article R6352-4 du Code du Travail). Toutefois, lorsqu’un agissement, considéré comme fautif, a rendu indispensable une mesure conservatoire d’exclusion temporaire à effet immédiat, aucune sanction définitive relative à cet agissement ne peut être prise sans que le stagiaire n’ait été au préalable informé des griefs retenus contre lui et éventuellement, que la procédure ci-après décrite ait été respectée.

8.2. – CONVOCATION POUR ENTRETIEN
Lorsque le directeur de l’organisme de formation ou son représentant envisage de prendre une sanction, il est procédé de la manière suivante :convocation du stagiaire par lettre recommandée avec demande d’accusé de réception ou remise à l’intéressé contre décharge en lui indiquant l’objet de la convocation ; La convocation indique également la date, l’heure et le lieu de l’entretien ainsi que la possibilité de se faire assister par une personne de son choix stagiaire ou salarié de l’organisme de formation.

8.3. – ASSISTANCE POSSIBLE PENDANT L’ENTRETIEN
Au cours de l’entretien, le stagiaire peut se faire assister par une personne de son choix, notamment le délégué du stage. Le directeur ou son représentant indique le motif de la sanction envisagée et recueille les explications du stagiaire.

8.4. – PRONONCÉ DE LA SANCTION
La sanction ne peut intervenir moins d’un jour franc ni plus de quinze jours après l’entretien. La sanction fait l’objet d’une notification écrite et motivée au stagiaire sous forme d’une lettre recommandée ou remise contre décharge.

Paiement

Modes de paiement proposés

Professeurdanglais met à votre disposition plusieurs modes de paiement :

  1. Paiement par virement bancaire, un RIB bancaire vous sera transmis à cet effectif.
  2. Règlement par carte de crédit (CB, Visa, Mastercard ou American Express) : le débit est effectué au moment de la confirmation de votre commande.
  3. Paiement par cheque a l’ordre de Katherine Quirin et à envoyer à l’adresse postale 12, rue des Muguets 67530 Boersch.

Sécurité des paiements

Conformément à notre engagement sur la sécurité des paiements, tous les paiements en ligne par carte bancaire ou de crédit sont réalisés via le système de sécurité “Secure Socket Layer” qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission. Nous vous informons aussi que Lingueo et son partenaire Payline vérifient la fiabilité des informations saisies par vos soins lors de l’enregistrement d’une commande. Cette démarche s’inscrit dans notre volonté de lutter contre les fraudes aux modes de paiement sur internet et protéger ainsi l’ensemble des consommateurs.

Mediateur de la consommation

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre entreprise a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : http://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION -27 Avenue de la Libération 42400 SAINT-CHAMOND

Informations de contact

Katherine Quirin – info@professeurdanglais.fr

Professeur d’anglais.fr est un site de la sociéte Katherine Elizabeth Quirin, le siège social est 12, rue des Muguets 67530 Boersch France.